Ritournelle

par Thomas Duret

 

 

 

je me questionne sur la solitude qui s’immisce dans le couple une gerbe de paresse caresse mon visage du bout des doigts tu marches et tripotes mes vertèbres tu ne connais pas très bien tes gammes mais tu as la classe des grands pianistes j’écoute le chant des abeilles qui m’ont rejoint six pieds sous terre les tiges de lavande comme des pendules je cherche de nouveaux territoires j’ai recouvert de vignes les murs de mon appartement j’ai besoin d’une page blanche neige chaque matin la chicane avec mon chat recommence la neige n’est belle qu’à l’extérieur je ne sais plus quoi faire pour me guérir la beauté n’a plus d’effet les vagues m’engloutissent je sens les vibrations plonger avec moi je suis une taupe gelée à la recherche d’un nid je sirote de la lave avec une paille en carton pour ne pas laisser la trace de mes lèvres sur le bord du cratère j’écris à reculons parce que je pense dans le désordre je n’ai plus d’explosions en moi pour te dire pourquoi je ne veux pas te voir

Laisser un commentaire