La trail, suivi de Armoiries

 par Gabrielle Demers

 


La trail

 

Tracer le sentier, attendre, puis rebrousser chemin

Affirmer l’empreinte des pas, encore et encore, taper la trail solide

 

Puis, se poser dans le silence de la maison, la nuit

Compter les heures et les respirations

 

* * *

 

Faire fondre le beurre au bain marie : chocolat, cacao, vanille

T’appeler pour lécher les batteurs : ta course, tes yeux qui pétillent, ton rire

 

Ça va jusqu’au milieu des joues

 

* * *

 

C’est fort, tendre, inébranlable

C’est un tout, un ensemble, encerclé par la ligne fermée

Grandiose, jusqu’à vos prénoms qui me battent aux tempes

 


Armoiries

 

Je nous dépose derrière mes paupières

Je voudrais arrêter le temps

Le cristalliser, le faire fossile, immortel

 

Sur la table

Café chaud, toile de coton

L’univers au creux de mes paumes

 

 

Droite et fière, dos au soleil

 

 

 

Je broderai jusqu’à notre bannière

Empesée sous les fils de soie

La dentelle et les rubans

 

 

* * *

 

Nouer les nattes, embrasser les joues, caresser ta nuque

Je veux mes matins infinis

 

Une réflexion sur “La trail, suivi de Armoiries

Laisser un commentaire